Slider

Mes indispensables hiver et Cold Winter Challenge

jeudi 23 novembre 2017

Je vous ai récemment montré ma PAL pour les longs mois d'hiver à venir, et plus précisément le Cold Winter Challenge. J'avais donc envie de vous montrer mes chouchous pour accompagner ces lectures : mes thés et mes bougies!
Tout d'abord, les thés! Si je déteste personnellement le café, le thé est la boisson qui accompagne mes journées, été comme hiver. Durant la saison froide - qui est ma favorite - je l'aime épicé, caramélisé, chocolaté, orangé... Bref, j'aime qu'il ait l'odeur d'un matin de Noël bien froid. Le premier que je me suis procuré, vient d'un magasin qui s'appelle Le Comptoir Irlandais, et qui vend des produits anglo-saxons. Il s'appelle Irish Christmas (de la marque Les Saisons des Thés), et porte très bien son nom. Il sent fort l'orange, la muscade, et autres épices de saison. On se croirait presque dans un petit cottage au coin du feu, un vrai délice! Attention toutefois : l'odeur peut paraître très forte, voire dissuasive, mais au goût il est beaucoup plus subtil et doux, très agréable. 



Voici ensuite les thés que j'ai découvert lors d'un marché de Noël : ceux de la Maison Bourgeon. J'en possède trois sachets en vrac : Le thé noir chocolat orange confite (mon préféré), le thé noir du Père Noël (un délice, un peu dans le goût du premier que je vous ai présenté), et enfin pour les amateurs de thé vert le Noël en Alsace. J'aime un peu moins le dernier, mais c'est très personnel, je suis simplement davantage amatrice de thé noir. Et enfin, en matière de thés, je ne peux que vous conseiller les calendriers de l'Avent qui vous proposent un sachet différent par jour. Il en existe des très bien chez Nature et Découvertes notamment. Je vous parlerai de celui que j'ai choisi quand je l'aurai commencé le 1er décembre! 






La chose qui va m'être également indispensable pour créer l'ambiance so christmasy pendant mes lectures, ce sont les bougies parfumées. J'en mets quelque soit la saison, mais en hiver ça donne le petit côté "feu de bois", que je n'ai pas dans mon appartement en plein centre-ville!  J'ai choisi des bougies qui viennent de chez Nature et Découvertes, et qui n'ont pas besoin de brûler longtemps pour embaumer toutes les pièces. La première s'appelle Contes et Veillées d'hiver, et c'est un véritable petit concentré d'ambiance de Noël : la cannelle, l'orange, le pain d'épice... Elle sent divinement bon. 

La deuxième s'appelle Pomme d'épices, et son nom suffit à vous décrire son odeur chaude et sucrée.

Et vous mes citrouilles, quels sont vos thés et bougies préférés? 


Je reviens très prochainement avec de nouvelles chroniques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Rechercher dans ce blog

Abonnement

Theme Designed By Hello Manhattan
|

Your copyright

Your own copyright