Slider

Unboxing Once Upon a Book dans la forêt de Grimm

jeudi 21 décembre 2017



Ce matin, à neuf heures tapantes, j'ai eu la bonne surprise de recevoir ma première Once Upon a Book, la box livresque que j'avais commandée pour le mois de décembre. Et je ne suis pas déçue, elle est incroyable. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le concept, cette box est mensuelle, avec chaque fois un thème différent. Vous pouvez choisir la petite à partir de 12 euros (+ frais de ports), et la plus grande à partir de 20 euros. A cela vous pouvez ajouter l'option challenge à 7 euros, ou l'option un enfant ou deux, pour recevoir en plus des livres jeunesse. En plus de cela, c'est une petite entreprise française et tout est personnalisé, la box étant constituée d'un livre commun à tous, et d'une sélection basée sur vos goûts et préférences. Pour moi, tout a été respecté et je suis ravie. 

J'avais choisi une box avec l'option "deux enfants", alors que je n'en ai pas, mais vous savez que j'affectionne tout particulièrement les livres jeunesse et je voulais voir à quoi ressemblerait la sélection. Bien évidemment, si je m'abonne à l'avenir, je ne rajouterai pas cette option, c'était vraiment pour le test - quoi que. Le conditionnement de la box est super, les livres sont bien protégés, et étaient emballés dans un paquet cadeau. Tout de suite en ouvrant, on trouve des gourmandises - que j'avais choisies salées pour ma part - et du thé. J'ai donc un petit paquet de cacahuètes, et deux sachets de tchaï aux épices de la marque Ethiquable : bingo! J'adore! J'ai également eu une planche de stickers, de petits flocons dorés, qui peuvent agrémenter des cadeaux, ou toute autre déco de Noël. 


Entrons dans le vif du sujet : le thème du mois. Une petite carte imprimée nous rappelle qu'il s'agit de "La Forêt de Grimm". Un thème rêvé pour cette saison magique. Et voici les livres que j'ai reçus :




Sans plus attendre de Kristan Higgins
aux éditions Harper Collins Poche

Il faisait partie des romans que j'avais cochés. J'aurais tout aussi bien pu cocher des classiques, des policiers, des essais, ou tout autre genre, ou rien pour être complètement surprise. Mais j'avoue que ce mois-ci je rêvais d'une lecture un peu "doudou", qui me fasse l'effet d'un téléfilm de Noël entre deux chapitres du Roland Furieux que j'étudie pour mes cours - vous voyez, je lis vraiment beaucoup de choses. Je vais le lire assez rapidement, et je vous le chroniquerai très vite. Il va sans dire que je l'ajoute à ma pile du CWC. 




Les trois dons et autres contes de magie de Jacques Cassabois
aux éditions Le Livre de Poche Jeunesse


Il s'agit d'un recueil de conte, qui, je pense est destiné à l'un des deux enfants "fictifs", que j'ai inscrits pour cette box. Je suis très contente de ce petit recueil, qui va rejoindre ma - déjà immense- bibliothèque de livres jeunesse. Et c'était parfaitement dans le thème des contes pour ce mois de décembre. 





Petites histoires zen de Dominique Tellier et Sébastien Pelon
aux éditions Milan Poche Cadet

Toujours côté jeunesse, ce petit recueil d'histoires zen racontées par Petit Lama, une sorte de moine bouddhiste rigolo, est adorable. J'adorais ces éditions lorsque j'étais enfant, et je suis contente de l'avoir reçu. J'aime bien les livres jeunesse qui font voyager, et c'est chose faite : direction le Tibet! 





Sur mon fil de Séverine Vidal et Louis Thomas
aux éditions Milan

Cet album est tout simplement magnifique. Les illustrations sont superbes. Il aborde un thème assez difficile, celui de la garde alternée, d'une manière très poétique, avec une petite fille qui tend des fils entre ses deux maisons. Je l'ai lu, il est très bien écrit, et très émouvant.  C'est une jolie manière d'expliquer les choses à un enfant qui vivrait ce genre de situation, ou dont un camarade la vivrait, et un très bel objet à avoir dans sa bibliothèque. 





Les contes de Grimm
aux éditions Atlas

Et enfin, the last but not the least, le livre sélection du mois. Un magnifique recueil de contes de Grimm, avec des illustrations un peu à l'ancienne, absolument incroyables. Ces contes ont bercé mon enfance, et je suis ravie de les retrouver dans ce bel ouvrage. La couverture est en relief, le papier est épais, c'est vraiment une belle surprise. Je sais qu'il existe également les contes d'Andersen et de Perrault, et franchement, ça donne envie de commencer une collection. Je pense que ce recueil donnera lieu à une analyse/chronique sur le thème des contes, qui est un genre que j'adore. 

En résumé, une magnifique découverte. La box fait une petite pause en janvier, mais dès février je m'y abonnerai sans aucun doute. Et n'hésitez pas à aller voir leur groupe Facebook, sur lequel d'autres personnes ont posté le contenu de leur box, car le contenu varie vraiment d'une personne à l'autre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

Rechercher dans ce blog

Abonnement

Theme Designed By Hello Manhattan
|

Your copyright

Your own copyright